Castle by the Lake

Thunderdices vous invite à découvrir des événements-clés de l'Histoire à travers HistoryAlive! Rencontrez les grands noms qui ont fait notre monde, résolvez des enquêtes et des mystères, combattez et parcourez les rues des capitales du monde, en ligne ou hors-ligne. Venez et jouer avec nous pour être guidés à travers l'Histoire !

Un Jeu de Rôle historique est un mélange de théâtre d'improvisation, d'un livre-audio et d'une visite guidée. Durant une session, un acteur nommé "Maître de Jeu" raconte une histoire basée sur un célèbre événement historique. Ils présentent le contexte à travers de la musique, des cartes, des gravures et des photos pour permettre à l'événement de prendre pied dans votre imagination. Et en tant que participant, ou Joueur, vous jouez un rôle majeur au sein de cet événement !


Vous jouez un personnage (docteur, soldat, etc) et votre guide-conteur incarne d'autres personnages qui interagissent avec vous. Comme dans un Livre dont Vous êtes le Héros, vous faites des choix décisifs durant la partie, comme vous cacher ou combattre les soldats qui en ont après vous, ou encore aller demander quelques informations à ce marin bourru ou ce tavernier débordé !


Dans les Jeux de Rôles historiques, vous avez ainsi l'opportunité d'incarner un personnage et de découvrir à travers ses yeux un événement historique. Mais ce n'est pas tout. Tout en rencontrant de nouveaux protagonistes, vous apprendrez également des techniques ancestrales, festoierez et vivrez avec ces peuples de l'Histoire. Toutes les informations partagées durant nos parties sont basées sur des recherches historiques de la part de nos partenaires historiens.

Treasure_Island small.jpg

Tours & Détours d’Edimbourg et Thunderdices vous invitent à découvrir l'Ecosse et son histoire grâce à HistoryAlive! et à vous plonger dans la vie d'un Highlander du XVIIIème siècle ! Rencontrez Bonnie Prince Charlie et aidez-le à échapper aux Redcoats après la défaite écrasante de la bataille de Culloden, qui a mis un terme aux espoirs des rebelles Jacobites.

Durant un dur voyage à travers les terres sauvages des îles écossaises, vous devrez protéger le prince et lui trouver un navire pour lui permettre de fuir jusqu'à la France. Naviguez en eaux troubles, révélez des complots et interagissez avec ceux qui ont fait l'histoire de l'Ecosse. Prenez part à cette chasse à l'homme pour une aventure en solo ou en équipe ! Nous vous raconterons avec précision cet événement crucial à travers des faits historiques pour créer une expérience immersive authentique.

Vous êtes sur le point de découvrir que la frontière est très fine entre l'Histoire et la légende ! Parviendrez-vous à sauver le prince ?

BONNIE PRINCE CHARLIE

PARTIE 1 / LA FUITE A TRAVERS SKYE (2H)

Après avoir été défaits à la bataille de Culloden, vous cherchez votre chef, leader des rebelles Jacobites, le Prince Charles Edouard Stuart, ou « Bonnie Prince Charlie », qui s'est échappé et se cache à présent dans les villages des Highlands, aussi loin que possible des patrouilles anglaises. Et voilà que vous avez entendu une étrange rumeur : on vous affirme que le prince est à Balivanich, la ville principale de l'île de Benbecula. Parviendrez-vous à trouver le Prince avant ces maudits Redcoats ?

PARTIE 2 / TROUVER LE FRANCAIS (2H)

Vous avez trouvé Bonnie Prince Charlie... mais votre quête n'est pas achevée pour autant. A présent, vous devez trouver un navire pour emmener le prince en France, où il sera enfin en sécurité. Alors que l'île de Skye apparait dans la brume, votre alliée Flora McDonalds, vous informe d'un rendez-vous secret avec l'un de ses contacts, qui prendra place parmi d'anciennes ruines écossaises...

L'EVASION COMPLETE (PARTIES 1&2 - 4H - Joueurs confirmés)

Jouer les parties 1 et 2 de l'aventure durant une seule partie, pour un moment complètement Highlands !

Bonnie_Prince_Charlie_by_John_Pettie.jpg
 

Paris gronde, Paris a faim, Paris est au bord de l’émeute. Les Etats-Généraux convoqués à Versailles depuis l’été dernier pour régler les problèmes fiscaux du royaume ont soulevés d’autres questions, d’autres interrogations. La mauvaise récolte de 1788 provoque la crainte d’une famine. Lorsque le populaire ministre des finances Necker est renvoyé le 12 juillet, des émeutes explosent à travers la capitale. Découvrez dans ces modules de jeu l’histoire peu connue d’une révolution française qui ne se résume pas seulement qu’à la Bastille. Devenez prisonnier des Invalides, révolutionnaire au Palais Royal, ou négociateur à la Bastille ! Nous vous proposons 3 modules de 2h pour au total 6h de jeu vous permettant de découvrir tout en vous amusant l’histoire de France.

REVOLUTION FRANCAISE

PARTIE 1 / LE PALAIS-ROYAL (2H)

Le 12 juillet commence pour vous et vos amis par une course poursuite sur les toits de Paris. La nuit dernière, vous avez osez insulter un nobliau qui se moquait du peuple et de ses demandes de pain. Il a peu apprécié et vous êtes maintenant poursuivi par la Police. Une seule solution : tentez de vous cacher dans les méandres des échoppes du Palais-Royal. Après tout, c’est un lieu de loisir, et vous devriez y être en sécurité… ?

PARTIE 2 / LES INVALIDES (2H)

Deux jours plus tard, vous êtes emprisonnés dans les geôles des Invalides. Mais la foule se masse  devant les portes de l’hôpital militaire et tente d’y pénétrer. Réussirez-vous à vous échapper ? Et pourquoi pas, faire d’une pierre deux coups et récupérer quelques armes pour le peuple au passage.

PARTIE 3 /  LA BASTILLE (2H)

Les Invalides ont été pillés par la foule qui y a récupéré des canons. Cependant, la poudre et les munitions manquent. La foule, rassemblée au pied de l’hôtel de ville en demande en vainc aux magistrats municipaux. Ceux-ci n’en n’ont pas. Rapidement une rumeur enfle. Il y en aurait à la Bastille. Et vous avez été sélectionné pour faire partie de la troupe négociant la reddition de la forteresse.

PARTIE 2+3 / LA REVOLUTION (4H)

Jouer les parties 2 et 3 de l'aventure durant une seule partie, pour un moment complètement Highlands !

Anonymous_-_Prise_de_la_Bastille.jpg

#Thunderdices

Tel: 0044 - (0)7377070255|  

Email: DM@thunderdices.com

Castle by the Lake

Thunderdices invites you to learn history while gaming! Meet the people who shaped our world, solve mysteries and investigations, and fight and wander online or offline among the streets of the world capitals. Based on historical events and facts and with insights from our partner Historians, you can now come and play to be guided in a different way through History.

What is Historical Roleplaying?

Historical Role-Playing Game is a mix of improv theater, an audio book and a guided tour.
During a session, an actor named “Game Master” narrates a story based on a key Historical event. They introduce historical context (important dates, etc) through musics, maps, engravings and photos to allow the event to take place in your imagination. But as a participant, or Player, you also become a major part of the event that is taking place!


You play a character (doctor, soldier, etc) and your guide-storyteller embodies other characters who interact with you.  Similar to a Choose your own Adventure book, you make decisive choices during the game, like fighting or hiding from the soldiers who seek to capture you, or going to ask for information from this gruff sailor or this overworked barman !

Treasure_Island small.jpg

Tours & Détours d’Edimbourg and Thunderdices invite you to discover Scotland and its history through HistoryAlive! and dive into the daily life of XVIIIth Highlanders ! Meet Bonnie Prince Charlie and help him escape from the Redcoats after the crushing defeat during the battle of Culloden, which put an end to the hopes of Jacobites.

During a hard journey through the wild lands of Scottish Isles, you will need to protect the Prince and find a ship to allow him to flee to France. Travel on troubled waters, unfold plots and interact with the people who made the history of Scotland! We offer 2 modules of 2 hours for a total of 4 hours of play if you wish to live the whole story.

BONNIE PRINCE CHARLIE

PART 1 /THE RUN TOWARD SKYE (2H)

After being defeated during the battle of Culloden, you are looking for your chief, leader of the Jacobite rebels, Prince Charles Edward Stuart, or « Bonnie Prince Charlie », who has escaped and now hides among villages in the Highlands, as far as possible from English patrols. And you heard a strange rumor, asserting that the Prince is in Balivanich, the main city of the Benbecula island. Will you find the Prince before those bloody Recoats?

PART 2/FINDING THE FRENCH (2H)

You have found Bonnie Prince Charlie... but your quest is not over. Now, you need to find a ship to take the Prince to France, where he will finally be safe. As Skye Island appears in the mist, your ally, Flora
McDonalds, informs you of a secret meeting with one of her contacts, which would take place among ancient Scottish ruins...

THE FULL ESCAPE (PART 1&2 - 4H - Experienced Players)

Experience the full story during an epic 4h game!

Bonnie_Prince_Charlie_by_John_Pettie.jpg
 

Paris is roaring, Paris is hungry, Paris is on the verge of riot. The Etats-Généraux summoned to Versailles since last summer to solve the kingdom's tax problems have raised other questions. The poor harvest of 1788 raised fears of a famine. When popular finance minister Necker was fired on July 12th, riots broke out across the capital. Discover in these game modules the little-known story of a French revolution that does not come down to the Bastille alone. Become a prisoner of the Invalides, a revolutionary at the Palais Royal, or a negotiator in the Bastille! We offer 3 modules of 2 hours for a total of 6 hours of play, allowing you to discover the history of France while having fun.

FRENCH

REVOLUTION

PART 1 /THE PALAIS-ROYAL (2H)

July 12 begins for you and your friends with a chase over the rooftops of Paris. Last night, you dared to insult a noble who mocked the people and their demands for bread. He didn't like it and you are now being pursued by the Police. There is only one solution: try to hide in the meanders of the shops of the Palais-Royal. After all, it is a place dedicated to leisure, and you should be safe there ...?

PART 2 /THE INVALIDES (2H)

Two days later, you are imprisoned in the jails of the Invalides. But the crowd is gathering in front of the doors of the military hospital and trying to break its doors. Can you escape? And why not kill two birds with one stone and steal some weapons for the Revolution in the process?

PART 3 /THE BASTILLE (2H)

The Invalides were looted by protesters. While they were able to get cannons, powder and ammunition are still lacking. The crowd, gathered at the foot of the town hall, has asked the Councillors for them but they refused. Quickly a rumors swell. There would be some in the Bastille. And you have been selected to be part of the troop negotiating the surrender of the fortress.

PART 2+3 (4H) FULL REVOLUTION - Experienced players

Experience the French revolution in full by playing the whole of July 14th 1789

Anonymous_-_Prise_de_la_Bastille.jpg

#Thunderdices

Tel: 0044 - (0)7377070255|  

Email: DM@thunderdices.com